Conseils pour rogner une image sur Word ou OpenOffice ?

Les images sont des éléments dont on a parfois besoin pour des fins plus meilleures dans nos activités. Cependant, il arrive que toutes les parties de l’image ne soient pas utiles. Il convient donc de ne pas faire apparaître ces parties. Mais pour y arriver, il faudra savoir rogner les parties inutiles sur Word ou soit OpenOffice. Voici donc comment vous y prendre.

Utiliser le rognage standard ou une forme précise de rognage

Plusieurs moyens vous permettront de rogner une image avec l’outil Word. Pour en savoir davantage, visitez ici. Pour commencer, vous devez ouvrir le fichier Word qui contient l’image sur vous voulez travailler puis cliquez là dessus. Vous verrez ensuite l’option « format de l’image » dans le menu. Vous allez cliquer sur l’option rogner que vous verrez après avoir appuyé sur le format d’image. Il vous faut maintenant cliquer sur l’image pour ajuster le rognage. Appuyez sur rogner pour valider les changements que vous avez faits.

Mise à part cette manière de faire, vous pouvez opter pour une forme de rognage. Pour de faire, vous devez faire comme vous avez procédé dans le rognage standard sauf qu’au niveau où vous devez cliquer sur rogner, vous cliquerez sur « rogner à la forme ». Ce sera à vous de choisir la forme que vous voulez. Ajustez le rognage puis enregistrez vos changements.

Rogner le contour ou pour ajuster 

Il existe en effet plusieurs outils avec lesquels vous pouvez rogner une image. Outre Word, vous avez le logiciel OpenOffice. Pour y parvenir avec OpenOffice, vous devez insérer l’image à rogner dans l’Office. Avec un clic du côté droit, sélectionner l’option rogner. Certains points vont apparaître sur l’image et vous permettront de recadrer l’image telle que vous voulez. Une fois que vous obtenez le résultat que vous souhaitez, cliquez sur Echap. Dans le second cas, vous allez recadrer l’image en forme grâce à une flèche que vous verrez dans les outils. Il vous suffira après de cliquer sur « rogner » lorsque vous avez le résultat.

Share