Le widget texte WordPress : comment l’utiliser ?

Le widget texte est l'un des widgets WordPress les plus utiles, car il vous permet d'ajouter du texte et du code HTML dans les zones de widgets sans avoir à modifier les fichiers de modèle du thème. De plus, il vous permet d'inclure différents types d'informations sur votre site en y intégrant votre propre texte. Voici quelques exemples de l'utilisation du widget texte wordPress.

Publiez vos mises à jour de réseaux sociaux

De nombreux sites de réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook proposent des codes d'intégration pour afficher vos mises à jour sur ces sites directement sur votre site web.

Ils comprennent souvent du JavaScript, du HTML et du CSS, et avec le widget texte, vous pouvez facilement intégrer le code fourni. Vous aurez plus de détails en continuant la lecture de ce texte.

Annoncer des événements spéciaux et des avis

Si votre organisation organise une vente spéciale, une annonce concernant un nouveau membre du personnel ou un avis important concernant une fermeture pour cause de mauvais temps, vous pouvez utiliser le widget texte pour afficher rapidement ces éléments sur votre site en quelques secondes seulement.

Affichez des informations commerciales importantes

Utilisez le widget de texte pour afficher vos heures d'ouverture, des alertes importantes, des promotions, des événements à venir, etc.

Vous pouvez également créer et télécharger du contenu de marque sur le widget de texte, ce qui contribuera à attirer vos utilisateurs vers les informations et à favoriser leur engagement.

Shortcodes et HTML personnalisés

Vous pouvez utiliser le widget texte pour ajouter des shortcodes et du code HTML personnalisé pour des plug-ins spécifiques et des fonctionnalités pertinentes pour votre site Web. Par exemple, si vous tenez un blog financier, vous pouvez ajouter du code HTML pour un indicateur d'actions.

Ajout d'un formulaire d'abonnement aux bulletins d'information électroniques

Vous pouvez ajouter un formulaire qui permet aux visiteurs de votre site de s'inscrire à votre bulletin d'information électronique. 

Cela implique souvent du HTML, et le widget texte est donc particulièrement utile, car il vous permet d'y inclure un formatage HTML de base.

Share