Les meilleurs logiciels en Infographie actuellement

A l’ère de l’Information, la sémiotique, le langage des signes et des couleurs compte. En cela, l’infographie en tant qu’art graphique qui sert à créer des images numériques a toute sa place. Des logiciels pullulent en la matière, les uns plus innovants que les autres. Nous vous proposons dans cet article le top 3 des logiciels de pointe, capitaux pour une production impeccable.

Logiciel n°1: Adobe Spark?

Avec sa plateforme intuitive et ses multiples fonctionnalités graphiques, Adobe Spark est sans doute l’un des meilleurs logiciels actuellement. Très pratique, il vous permet de prédéfinir un modèle prêt à utiliser. Vous pourrez ainsi gagner en temps avec l’application.
En outre, il vous est donné de pouvoir effectuer des modifications sur le contenu à votre guise. Ses principaux outils, à l’instar des graphiques linéaires, pictogramme ou à barre et les indicateurs facilitent la matérialisation des données complexes.

Logiciel n°2 : GIMP

Gratuit et accessible à tous, GIMP (GNU Image Manipulation Program) est le logiciel libre le plus populaire. Il constitue une véritable alternative à Adobe Photoshop qui est très efficace, mais dont le coût de la licence n’est pas à la portée de « Monsieur Tout le Monde ». GIMP est excellent pour les débutants à la conception graphique. Son interface est plus commode que celui de Photoshop. Même si on déplore qu’il soit limité au niveau des mises à jour.

Logiciel°3 : Corel Painter 2020

Corel Painter est un logiciel complet. Son interface ergonomique, ses principales fonctionnalités (grilles de mise en page, guides de perspectives, large gamme de textures, personnalisation, filtres…) en font une référence dans le dessin numérique. Il est à la portée de MacOs et de Windows. En plus, le logiciel dispose pour ainsi dire de près de 40 crayons pour environ 1000 traits. C’est un logiciel très intéressant, et à découvrir.