Modèle 3D et le progrès la réalité augmentée

Avec la modélisation 3D et l’évolution de la réalité augmentée, la représentation virtuelle et tridimensionnelle n’est plus chose compliquée. Objets, animaux, lieux ou toute autre chose virtuelle peuvent facilement être rapportés au monde réel. Découvrez plus de détails dans cet article sur le monde du 3D et de la réalité augmentée.

Notion de la technologie ‘’réalité augmentée’’ et du modèle 3D

Instaurée au cours des années 62, la réalité augmentée (RA) vient de la Réalité virtuelle qui en effet désigne deux expressions distinctes. La RA n’est en vérité qu’une plateforme d’applications entre la réalité virtuelle et l’environnement réel. Avec cette avancée technologique, vous pouvez avoir une préfiguration de ce que donnerait la création d’un objet dans le réel avec les imprimantes 3D. Apprenez comment nettoyer une buse d’une imprimante 3D pour prendre soin plus efficacement de votre appareil d'impression.

En effet, la technologie de la modélisation 3D permet de ramener au réel les réalités virtuelles. Elle permet la conception des objets ou encore d’environnement 3D. Appliquée à la réalité augmentée, vous n’avez pas besoin de connaître les dimensions réelles de votre objet, une simple observation suffit largement. Avec ces deux progrès, vous êtes libre de créer un monde personnel à vous sans aucune limite.

L’enjeu de la réalité augmentée dans les entreprises

L’enjeu de la RA dans l’avancée des différentes entreprises a été très vite compris. Ce qui d’ailleurs constitue l’une des raisons de son expansion à plusieurs secteurs d’activités. Aujourd’hui, avec la modélisation 3D, la réalité augmentée à révolutionner le marché du travail. Elle s’utilise à des finalités professionnelles comme dans le domaine de l’immobilier, de l’industrie et autres.

Ainsi la 3D intervient dans le milieu artistique, dans l’univers du design et de la mode, dans l’architecture. Tester dans plusieurs domaines d’activités, elle est devenue une compétence incontournable pour la croissance des entreprises. L’utilisation de la 3D couplée à la Réalité augmentée est devenue une opportunité ouverte pour la transformation du monde professionnel.

Share