Pourquoi passer à office Microsoft 365 ?

Office 365 propose une vision des outils de Microsoft beaucoup plus coopératif et sécurisant pour les données. Cette démarche centrée sur le cloud concède de nombreux avantages dont les entreprises pourraient profiter pour émerger. Vous découvrirez ici certains de ces avantages majeurs pour les organisations.

Office Microsoft 365 simplifie le travail collaboratif

L’un des principes majeurs sur lesquels l’office Microsoft 365 mise sa percée est la collaboration entre les utilisateurs. Cette vision est rendue possible grâce à l’intégration des outils de partage de documents parmi les services offerts comme expliquer sur le site https://www.tutos-informatique.com/portail-office-microsoft-365-gratuit/. Avec les solutions comme OneDrive, il devient plus facile pour plusieurs utilisateurs de travailler sur un même document. La possibilité de le modifier ou de le remplacer rend presque inutile la nécessité d’en produire des copies. Ce fonctionnement évite non seulement les erreurs, mais facilite également les recherches. L’outil Planner9 est l’exemple parfait d’une solution de gestion collaborative des tâches en organisation. Les activités y sont centralisées de façon à générer des interactions entre les membres de l’équipe autour de leur suivi. Pour des échanges plus instantanés ou visuel, la solution propose l’outil Skype Entreprise. Une équipe qui travaille sur un document peut alors facilement passer à un Chat ou a une visioconférence.

Office Microsoft 365 garantit une meilleure gestion centralisée des données

Avec la suite office Microsoft 365, la centralisation des données est mieux prise en compte. Il suffit d’une connexion internet pour accéder et apporter des modifications aux données nombreuses de l’entreprise. L’outil SharePoint par exemple permet de structurer les flux d’informations commerciales et managérial de l’entreprise. Il facilite à la fois la gestion de la relation cliente et l’organisation des ressources humaines. Il se différencie des autres systèmes utilisés en entreprise par son côté pratique qui ne nécessiter aucune compétence spéciale en informatique. 

Office Microsoft 365 offre une meilleure sécurité aux données de l’entreprise 

L’outil Exchange Server intégré à l’offre procure divers niveaux de protection à l’environnement de travail. Cette sécurité porte aussi bien sur le traitement des emails que les processus d’accès aux différents documents de l’entreprise.

Share