Sur quels jeux vidéo faut-il parier ?

Apparu récemment, l’e-sport est un phénomène qui est en train de gagner le terrain des paris. Ce sport électronique porte sur des jeux vidéo joués en compétition. Tout comme le sport, le secteur du gaming est très florissant. Pour permettre aux parieurs de se faire assez d’argent, les bookmakers mettent à leurs dispositions des paris en ligne sur des compétitions d’e-sport très réputées. Retrouvez dans la suite, les meilleurs jeux vidéo sur lesquels vous pourrez parier.

League of Legends

Créé en 2009 par Riot Games, League of Legends est l’un des jeux vidéo les plus populaires de la sphère e-sport mondiale. Avec douze ligues qualificatives pour les championnats du monde, ce jeu en ligne de stratégie, de type arène est accessible à tous. Gratuit, il propose des compétitions spectaculaires, avec beaucoup de rebondissements. Outre ce jeu vidéo, et pourquoi ne pas parier sur DOTA2 ?

Counter-Strike

Bien que ce jeu soit très ancien, il est toujours populaire. Counter-Strike est un jeu de tir à la première personne. Disponible en mode multijoueur, il reste une valeur sûre. Lancé en 2000, son accessibilité a été limitée au public à cause de sa violence. Cependant, les compétitions continuent de générer une audience de fidèles. Il est généralement remarqué qu’à part Team Vitality très peu d’équipes sont engagées sur Counter-Strike. 

Valorant et Rainbow six siege

Également édicté par Riot Games, Valorant est un jeu de tir lancé en 2020. Il est ainsi très jeune dans l’arène du e-sport. Toutefois, bien qu’il n’ait pas l’historique de Counter-Strike, ce dernier acquiert et accroit progressivement son audience. 

Sorti le 26 novembre 2015, Rainbow six siege est un jeu vidéo dont le mode est en multijoueur. Il est également un jeu de tir tactique, d’infiltration et de stratégie. Développé par Ubisoft Montréal et édicté par Ubisoft, ce dernier génère une importante communauté de fans issus de l’univers du romancier Tom Clancy.

Share