Tout savoir sur vmware

Avez-vous déjà voulu exécuter plusieurs systèmes d'exploitation sur votre PC de manière simple et sécurisée ? C'est exactement ce que vmware peut faire. Il permet d'utiliser différents systèmes d'exploitation tels que Windows, Linux et Unix en installant un système d'exploitation virtuel au-dessus de votre système d'exploitation actuel. Continuez de lire l'article pour tout savoir sur vmware.

Qu'est-ce que vmware ?

Vmware est un logiciel de machine virtuelle développé par VMWare Inc et publié pour la première fois en 1999. En installant vmware sur votre système d'exploitation Windows, vous pouvez simuler un autre système d'exploitation par exemple, Mac ou Linux. De cette façon, vous pourrez utiliser un programme exclusivement pour ces systèmes d'exploitation sans désinstaller votre système d'exploitation actuel, puis installer le nouveau.

Comment fonctionnent les machines virtuelles vmware ?

Étant le logiciel de virtualisation leader dans le domaine de l'hébergement web, les machines virtuelles vmware permettent d'exécuter plusieurs instances du système d'exploitation sur le même serveur. Il peut y avoir jusqu'à 16 instances de machines virtuelles s'exécutant sur un seul serveur physique. Elles agissent comme un intermédiaire entre le matériel et le système d'exploitation. Elles augmentent la capacité du matériel en le divisant en serveurs individuels dotés de leurs propres processeurs et mémoire. Ainsi, vous pouvez affecter une partie du pool de processeurs disponible à chaque système virtuel. L'utilisation de la mémoire peut être configurée manuellement ou dynamiquement. Vous avez la possibilité de limiter l'utilisation de la mémoire sur certains serveurs pour éviter de consommer trop de mémoire. Les machines vmware vous permettent également d'allouer de l'espace sur un disque dur. De cette façon, les disques que vous montez apparaîtront comme s'il s'agissait d'un disque dur physique installé sur le serveur. Les machines virtuelles vmware proposent des pilotes de périphérique pour la plupart des principaux périphériques. Ils prennent en charge de nombreux systèmes d'exploitation clients tels que Microsoft Small Business Server. Si vous installez du nouveau matériel sur le serveur, vous pouvez facilement les reconfigurer sans entraîner de modifications visibles des systèmes d'exploitation.

Share